XP son chasseur

Aller en bas

XP son chasseur

Message  veeger le Jeu 19 Aoû - 19:31

Bonjour, un condensé de deux posts sur le forum chasseur de wow europe...
[Guide] XP son Chasseur
[Guide] Le chasseur 3.3 [pour les Nuls]



[Guide] XP son Chasseur par Tenbatsu sur le forum WOW
Qu'est ce que le chasseur?

Le chasseur est une classe unique, en effet c'est la seule classe du jeu capable d'occasionner des dégâts physiques a distance, une autre de ses singularités est qu'elle est accompagnée d'un Familier (ou Pet), ce familier seras votre atout majeur lors de votre montée vers le niveau 80

Les Templates (Arbres de Talents)

a) Maîtrise des bêtes
Avantages:
- Peu gourmande en mana étant donné que le pet fait une grosse partie du boulot donc peu de temps perdu à regen
- Familier surpuissant capable de maintenir une menace élevée et d'encaisser de nombreux coups.
Inconvénients:
- Puissance du chasseur inférieure aux autres spé
- Extrêmement dépendante du familier, s'il meurt, vous êtes quasiment à poil.
Le scaling du pet sur vos équipements reste assez faible, rendant cette spé à haut level tout juste compétitive face aux autres spés.
Dans cette spé, votre familier fera plus de 40% de votre dps, aussi, le choix de votre meilleur ami, ainsi que son template n’est pas à prendre à la légère.

Le cycle dps à utiliser en instance est: Tir Mortel (quand up)-Tir des Arcanes-Flèches Multiples-Morsure de Serpent-Tir assuré
Note: si l'un de ces tirs ne vous est pas accessible a votre niveau, ne le prenez tout simplement pas en compte dans le cycle et enchainez (Par exemple si vous ne possédez pas la flèche multiple votre cycle donnera Tir des Arcanes-Morsure de Serpent- Tir assuré)

b) Précision
Avantages:
- Puissance du chasseur beaucoup plus élevée qu'en spé bêtes
- Puissantes attaques de zones, essentiellement grâce a la salve qui est "dopée"
- Nombreux tirs instantanés.
Incovenients:
- Familier fragile et générant peu de menace
- Consomme beaucoup de mana et doit regen souvent.
- Manavore, demande beaucoup de skill pour arriver au même niveau qu'une spé survie.

La spé précision se base sur une forte augmentation de la puissance du chasseur au détriment de celle du familier, pour faire simple votre familier aura beaucoup de mal a retenir les monstres face a vos attaques quand vous serez en solo, en contrepartie en instance avec d'autres joueurs vous pourrez vous faire plaisir et laisser libre court a votre puissance.
A partir du niveau 60 le Tir de la chimère deviendra accessible, ce tir, en plus d'occasionner de fort dommages, produit un effet sur la cible en fonction de la piqure ou morsure qui lui est appliquée et réinitialise la durée de cette piqure/morsure (par exemple s'il reste 5 secondes a votre morsure de serpent au moment du tir de la chimère, au moment ou celui ci touchera la morsure reviendra a ses 15 secondes de départ, plus besoin de la relancer)
Le cycle en spé précision est le suivant: Tir Mortel-Morsure de serpent-Tir de la chimère-Visée(ou fleche multiple, ces deux tir partageant leur temps de recharge)-Tir des arcanes-Tir assuré

c) Survie
Avantages:
-Moins gourmande en mana que la spé preci
-Très nombreux contrôles grâce aux pièges améliorés, la piqûre de Wyverne et la flèche de dispersion, extrêmement appréciés en groupe.
-Bon compromis entre la puissance de la spé précision et l'autonomie de la spé bête
Inconvénient:
- Sûrement la spé la plus compliquée à maîtriser
- Familier également faiblard
-Votre tir principal est votre Tir explosif, faisant une majorité de dégâts de feu, et contre des boss/mobs élémentaires de feu, ou avec une grande résistance Feu, votre dps va brutalement chuter, puisque vous allez devoir utiliser votre tir des arcanes à la place

La spé Survie est la spé polyvalente du chasseur, en plus d'offrir un DPS plus que correct durant le leveling, ses nombreux moyens de contrôle font qu'elle apporte beaucoup de confort dans les groupes d'instance ou bloquer un ou plusieurs ennemis s'avère souvent crucial. En spé survie vous serez a même de contrôler 3 monstres a la fois voir plus, une prouesse qui peut en de nombreuse occasion sauver votre vie ou celle de vos coéquipier.
Sa technique Ultime est le Tir Explosif, disponible au niveau 60, ce tir est en réalité un DoT (Dégat sur le temps) très rapide (1,5sec) tickant par 3 fois, chaque tick pouvant occasionner un critique, cette spé est aussi celle qui profite le plus de l'évolution de l'équipement.
Le cycle Survie est en réalité un ordre de priorité se presentant ainsi: Tir mortel (quand up)-Tir explosif*-Flèche noire- Morsure de serpent -Visée(ou flèches multiples)- Tir assuré.

* Attention à ne jamais retarder un TE, sinon la perte de dps sera très conséquente, de plus il faut faire très attention à toujours maintenir son (ses) dots sur la cible en focus.

Les statistiques

Nous aborderons ici les stat à viser en tant que chasseur, en effet même si cela coule de source pour certain, on croise encore trop souvent des chasseurs équipés de stuff puissance des sort ou force. Rapide topo donc sur les stats importantes:

-L'Agilité: LA caractéristique du chasseur, elle augmente principalement votre votre PA (Puissance d'attaque) et votre score de critique, dans un intérêt moindre l'agilité influe sur l'armure et sur l'esquive.

-L'Endurance: Augmente votre total de points de vie et légèrement votre puissance d'attaque dans le cadre d'une spé survie grâce au talent [Face a la Nature], utile mais pas spécialement une statistique a viser, elle viens toute seule avec l'équipement, la plupart des item du jeu en possédant.

-L'intelligence: Augmente votre total de Mana, vous permettant ainsi de dps plus longtemps sous aspect de faucon, ainsi que votre puissance d'attaque grâce au talent de l'arbre précision [Visée minutieuse]

-La Puissance d'Attaque: Augmente la puissance de toutes vos attaques, rien de bien compliqué à comprendre, plus vous en avez, plus ça tape fort.

-Le Critique: Augmente vos chance de réaliser un coup critique, un coup critique étant un coup produisant 200% des dégât du coup normal (sans compter les talents qui augmentent ce pourcentage), ainsi un tir occasionnant 1000 point de dégâts normalement en occasionnera 2000 en critique.

-Le Touché: Augmente vos chance de toucher votre cible, de base vous avez 95% de chance de toucher une cible de même niveau que vous (soit 5% de raté), cette stat est primordiale au lvl 80, le stuff de leveling en possédant est plutôt rare mais si une pièce se présente n'hésitez pas.

On pourrais encore s'étendre sur la Hâte et la Pénétration d'Armure mais ce serait compliquer les choses pour un résultat moindre, ces 2 stats apportent un gain de dps mais le stuff de leveling en possédant est anecdotique, tout comme le toucher, si une pièce en présente et que vous n'avez pas mieux allez y mais n'allez pas jusqu'à rechercher absolument ces 2 stats qui ne sont a prendre en compte réellement qu'au lvl 80.

La Force, l'Esprit, la Puissance des Sort et l'Expertise sont à éviter autant que possible, ces stats ne vous apportent aucun DPS!



-Les familiers
Le Chasseur est la seule classe du jeu capable d'apprivoiser le familier de son choix, les Démoniste et Chevaliers de la mort devant se contenter de créatures prédéfinies. Un nombre impressionnant de bêtes sont domptable, du Loup au T-rex en passant par le Scorpion ou l'Autruche. Pour tenter de dompter une bête le chasseur doit être de niveau 10 et avoir réaliser une suite de quête préalable en récompense de laquelle il obtient le sort [Apprivoiser une bête]

Les bête domptables sont reparties en 3 catégories: Férocité, Ténacité et Ruse.


a) Férocité:

Ces familiers sont des pur dps, ils ne sont pas voués à encaisser beaucoup de dommages mais leur puissance offensive compense leur fragilité. Leur talents sont donc principalement orientés vers le dps et en font des compagnons idéaux pour maximiser vos dégâts en groupe, bien qu'il soit tout a fait possible de monter de niveau avec ce type de familiers ils ne génèreront que peu de menace et vous aurez des difficulté a tenir votre cible a distance grâce à eux.

b) Ténacité

Ces familiers sont d'avantage orientés vers la défense, ils sont capables de maintenir une aggro sur plusieurs monstres à la fois et possède des capacité d'encaissement accrues, la contrepartie est qu'ils frappent moins fort, cependant ils gênèrent plus de menace proportionnellement grâce a leurs talents, ce sont d'excellents compagnons pour leveler.

c) Ruse

Ces familiers sont différents des autres familles, ce sont clairement des créatures orientées vers le JcJ, elles n'offrent aucun avantage réel pour leveler, que ce soit en solo ou en groupe, à part éventuellement leur capacité à rendre du mana.

Pour plus de renseignement sur les familiers, un site leur est dédié, je vous conseille fortement d'y jeter un coup d'oeil =>> http://zoowow.org


Il est également bon de savoir qu'il vous est impossible de dompter une créature de plus haut niveau que votre personnage, de plus, si vous domptez un familier possédant plus de 5 niveaux de différence avec vous, celui ci reviendra a votre niveau - 5 au moment ou le domptage sera accompli. (par exemple vous êtes niveau 55, dompter un familier niveau 30 le catapultera directement niveau 50, par contre une bête niveau 53 restera telle quelle.)

/!\ Pensez à désactiver la technique Grondement de votre familier durant vos instances afin de faciliter la prise de menace du tank /!\


Les Glyphes
Glyphes Mineurs:

Glyphe de Guérison du familier (http://eu.wowarmory.com/item-info.xml?i=43350):
Tout simplement LE meilleur glyphe mineur pour leveler, à se procurer dés que possible, il vous permet de vous passer presque totalement de nourriture pour votre familier.

Glyphe de Feindre la mort (http://eu.wowarmory.com/item-info.xml?i=43351):
Pas forcement indispensable mais c'est toujours utile de gagner 5secondes sur la technique qui vous sauvera la vie à maintes reprise.

Glyphe de Ressusciter le familier (http://eu.wowarmory.com/item-info.xml?i=43338):
Encore un gadget mais cela reste un bonus intéressant quand il s'agit de ramener son familier a la vie dans l'urgence lorsque vous êtes dans une dangereuse posture.

Glyphes Majeurs:

Glyphe de Guérison (http://eu.wowarmory.com/item-info.xml?i=42900):
Très efficace, surtout en spécialisation Maîtrise des bêtes lorsqu'il s'agit de soigner son familier alors qu'il a 5-6 monstres sur le dos.

Glyphe de Salve (http://eu.wowarmory.com/item-info.xml?i=42916):
Réduit le coût de la principale attaque de zone du Chasseur, un bon choix si vous pratiquez l'aoe grinding (XP en tuant des monstres à la chaîne avec des attaques de zone)

Glyphe de Courroux bestial (http://eu.wowarmory.com/item-info.xml?i=42902):
Uniquement pour spé bête, ce glyphe vous permettra d'utiliser votre technique la plus puissante encore plus souvent, une valeurs sûre.

Glyphe de Tir assuré (http://eu.wowarmory.com/item-info.xml?i=42914):
Convient surtout au jeu en groupe, en solo vous n'aurez que peu d'intérêt a poser votre morsure sur les monstres ceux ci mourant bien trop vite pour que ce soit rentable (sauf en spé précision ou même en solo ce glyphe gagne en intérêt)

Glyphe de Tir de la Chimère (http://eu.wowarmory.com/item-info.xml?i=45625):
Uniquement pour spé précision, que dire de plus, pas forcement le plus efficace pour leveler mais mérite d'être souligné.

Glyphe de Tir explosif (http://eu.wowarmory.com/item-info.xml?i=45731):
Uniquement pour spé survie, très intéressant pour augmenter votre dps.

Glyphe d'Aura de précision (http://eu.wowarmory.com/item-info.xml?i=45731):
Uniquement pour spé précision, votre visée n'en sera que plus puissante, pas forcement un choix des plus intéressant mais peut peu s'avérer efficace.

Glyphe de Morsure de serpent (http://eu.wowarmory.com/item-info.xml?i=42912):
Sympathique en spé bête/survie, indispensable en spé précision a partir du moment ou vous possédez le tir de la chimère.

Glyphe de Tir des arcanes (http://eu.wowarmory.com/item-info.xml?i=42898):
Un belle économie de mana sur un tir que vous utiliserez régulièrement (à bannir pour spé survie a partir du moment ou le Tir explosif est acquis)

Glyphe d'Aspect de la vipère (http://eu.wowarmory.com/item-info.xml?i=42901):
Augmente votre regen mana, si vous trouvez que vous passez trop de temps sous aspect de vipère ce glyphe est pour vous!

Une fois le niveau 80 atteint il faudra faire quelques modifications de talents, voire changer de spé selon ce que l'on recherche...
Reste que la meilleure spé est celle avec laquelle vous vous sentez bien pour jouer Very Happy

Pour les détails concernant les talents ou autres, allez cliquer sur les liens en début de page, il y a plein de chose intéressantes a savoir (ou revoir) .





Dernière édition par veeger le Ven 20 Aoû - 19:49, édité 1 fois

veeger

Messages : 18
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 56
Localisation : Nanterre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

re chassou

Message  Invité le Ven 20 Aoû - 10:21

Merci Didier me sent mieux^^ sauf tir mortel on l'a ou? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: XP son chasseur

Message  veeger le Ven 20 Aoû - 12:40

sauf tir mortel on l'a ou?

Tu l'auras niveau 71 :p
Les compétences du Chasseur

veeger

Messages : 18
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 56
Localisation : Nanterre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

xp chasseur

Message  Invité le Ven 20 Aoû - 16:09

rahhhhhhhhh j'ai passé 30 mn a essayé de le trouver^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: XP son chasseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum