le mage givre

Aller en bas

le mage givre

Message  Invité le Mer 21 Juil - 23:42

Généralités sur le Mage de Givre :

- Son cycle de DPS est basé essentiellement sur l'éclair de givre. Ce dernier peut être agrémenté de divers élements en fonction du template choisi. Nous verrons cela en détail un peu plus bas. Donc nous avons là un cycle de base très simple qui peut facilement être repris sur un combat de mouvement.

- Les critiques du mage de givre sont essentiellement basés sur les talents :

> Eclats de glace 3/3 : 100% de dégats supplémentaires infligés par les coups critiques
> Fracasser 3/3 : +50% de chances d'infliger un coup critique sur des cibles considérés comme gelées.
> Froid Hivernal 3/3 : 100% de chances de poser un débuff qui augmente de 1% les chances de critiques des sorts stackable 5 fois soit 5% au max de critiques de sorts supplémentaires pour votre raid et vous par débuff.
> Morsure de givre et Doigts de Givre : au maximum, ces talents donnent 15% de chances aux sorts ayant un effet engourdissant (éclair de givre (même glyphé), cône de froid, blizzard amélioré, éclair de givrefeu) de geler ou de "considérer comme gelée" la cible.

Il faut savoir que ces deux talents sont intimement liés car les procs sont synchronisés. En raid, Doigts de Givre devrait être suffisant car c'est le seul applicable sur les boss, ces derniers ne pouvant être réellement gelés. Depuis le patch 3.3, le proc de doigts de givre se déclenche à la fin du cast du sort et non plus au moment du hit sur le mob ce qui fait que le sort déclenchant le proc en profite directement.

- La capacité de survie et de contrôle est basée sur les points suivants :
> Effets ralentissants sur la plupart des sorts de givre
> Barrière de glace : 3300 points de dégats absorbés par ce bouclier
> Possibilité d'enchainer deux blocs de glace à interval court en utilisant Morsure du Froid
> Réduction des cooldown de nova et bloc de glace avec le talent Iceberg
> Réduction de la probabilité d'être touché de 5% avec Vents Arctiques
> Elementaire d'eau (nova supplémentaire)

- Le mage de givre peut avoir accès à un élémentaire d'eau qui une fois amélioré et glyphé peut combattre à vos côtés indéfiniment en sacrifiant sa nova à distance. Il vous apportera un dps supplémentaire d'environ 10 à 15%.

Voici quelques éléments importants à savoir à son sujet :

L'élémentaire d'eau profite de l'ensemble des buffs de raids comme les auras, les totems et les procs. Il possède 1/3 des dégats des sorts de son maitre et l'ensemble de son toucher. L'éclair d'eau utilise 5/6e des dégats des sorts de l'élémentaire et ses dommages de bases sont 256-328 + 11.5*(niveau - 50). Son endurance est de 118 + 30% de l'endurance de son maitre. Son intelligence est de 369 + 30% de l'intelligence de son maitre. Son armure est de 7822 + 35% celle de son maitre. Sa santé est de 6676 + 7.5 * (Son Endurance) et sa mana est de 1082 + 4.95 * (Son Intelligence)

L'élementaire d'eau (et les pets en général) survivent maintenant très bien durant toute la durée des combats grâce aux nouvelles capacités d'évitement apportées par le patch 3.3.

- Le mage de givre peut également utiliser une augmentation temporaire de la hâte de 20% pendant 20s toutes les 2 min 24 secondes avec le talent iceberg et veines glaciales. Ce sort peut être relancé immédiatement en utilisant Morsure du Froid pour un burst maximal.

Templates :

20/0/51 orienté dps maximum : http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=8&tal=23001500310003000000000000000000000000000000000000000000000533030311233100030152231251

> Accès à l'ensemble des spécificités citées ci-dessus
> Congélation : instant permettant de faire de gros dégats (20-25k en stuff T9) toutes les 30 secondes sur des cibles insensibles de manière permanente au stun (boss essentiellement mais aussi les pics de glace du seigneur gargamoelle par exemple). Pour l'activer, il faut que vous ayez le buff doigt de givre actif.
> Gel mental : 15% de chance de pouvoir lancer une bdf ou un éclair de givrefeu gratuit et instantané apres un éclair de givre.
> Accès à Focalisation de la Magie : 3% de critique en plus pour un membre du raid qui, si son taux de critique est bon, pourra vous en rendre une bonne partie. Renseignez vous bien sur votre cible pour en profiter au maximum.
> 10% de sorts gratuits en théorie avec idées claires.
> Absorption de magie : meilleure protection contre les sorts et une chance de regen de la mana.
> Hiver persistant : requinquage pour votre raid.
> Etudiant de la raison : augmente le taux de critique par l'intermédiaire de l'armure de la fournaise.
> Tourmenter les faibles : 12% de dégats supplémentaires sur les cibles ralenties. Ce talent s'applique aux cibles qui sont victimes de tout effet ralentissant sur eux, y compris les effets ralentissants la vitesse d'attaque comme : Coup de Tonnerre du Guerrier, Toucher de Glace du DK, Jugement des Justes du Paladin, Blessures Infectées du Druide. Autrement dit, tout tank doit pouvoir poser un débuff activant ce talent.

Cycle :

La base du cycle est très simple : on lance l'éclair de givre en permanence et on réagit aux procs de doigts de givre et gel mental :

- doigts de givre :
> si congelation est disponible, lancez-le (il est toutefois plus approprié d'essayer de garder cette force de frappe pour certains moments clés des combats, à vous de juger du moment le plus opportun). Sinon enchainez simplement les éclairs de givre.

- gel mental :

Lancez l'éclair de givrefeu instantané.

- doigts de givre et gel mental :

Congélation reste la priorité. Si congélation n'est pas disponible, on lance l'éclair de givrefeu juste après l'éclair de givre courant.

- pour les aoe :

Utilisez blizzard en continu sur les packs. Le fait de mettre un point dans Blizzard amélioré permet le déclenchement de doigts de givre et favorise énormément les critiques.

Glyphes :

- glyphe d'eau éternelle : http://www.forgeonyxia.be/index.php?idart=15&page=detail&ob_id=50045
: élémentaire permanent - n'oubliez pas de le sortir avant les buffs de raid pour qu'il en profite.

- glyphe de l'éclair de givre : http://www.forgeonyxia.be/index.php?idart=15&page=detail&ob_id=42742

- glyphe de l'armure de la fournaise : http://www.forgeonyxia.be/index.php?idart=15&page=detail&ob_id=42751

Equipement :

L'équipement de mage de givre ne nécessite pas autant de critique que celui du mage de feu de part ses talents. Vous pouvez donc vous concentrer principalement sur le trio :
- toucher jusqu'au cap > dégats des sorts > hâte

Le critique est moins profitable du fait des nombreux talents permettant de l'augmenter. Un minimum de 20% est toutefois souhaitable mais demande peu d'effort.

Concernant la hâte, il faut faire attention en raid à ne pas descendre en dessous du cooldown universel de 1s sinon toute hâte supplémentaire est de la perte pure. Par exemple, si vous avez déjà bcp de hâte, il n'est sûrement pas profitable de déclencher veine glaciale et popo de hâte pendant un héroisme, vous risquez fort d'atteindre la limite. Répartissez au mieux ces avantages en vitesse tout au long du combat.

Cap toucher :

- 368 de base car vous avez deja precision elementaire qui vous donne 3%
- 341 avec un draenei
- 289 avec pretre ombre / druide equi
- 263 avec un draenei et un pretre ombre / druide equi

Cap hate :

- Eclair de givre amélioré + Eclair de givre surpuissant : temps de base = 2.3 s
- 1% de hâte = 32.79 points
- 1% de hate = 0.023 s de moins sur le temps de cast.

Pour atteindre le cooldown universel sans aucun buff, il faut donc réduire la durée du cast de 1.3 s.

1,3 / 0.023 = 56.52 => il faut atteindre 56.52 % de hâte pour cela
56.52 * 32.79 = 1853

Le cap supposé de la hâte pour l'eclair de givre est de 1853 points environ.
Donc, si vous avez déjà bcp de hate (25-30%), faites attention à bien répartir les buffs qui permettent de réduire votre temps de cast.






des exemles du forum wow:

Effectivement gg pour ce guide!

Toutefois j'ai toujours l'impression que la partie arcane ne sert à rien :p

Je fais principalement du pve et j'aimerais avoir un dps correct, ce qui est loin d'être le cas actuellement ><

Pourriez-vous me donner votre avis svp ?

Voici mon template : http://eu.wowarmory.com/character- [...] um&n=Rorry

Merci Smile

80


Kurumi
< Requiem >
3. Re: [Guide] Mage Givre en Raid 19-déc.-2008 11:14:49 PST
Q u o t e:
Effectivement gg pour ce guide!

Toutefois j'ai toujours l'impression que la partie arcane ne sert à rien :p

Je fais principalement du pve et j'aimerais avoir un dps correct, ce qui est loin d'être le cas actuellement ><

Pourriez-vous me donner votre avis svp ?

Voici mon template : http://eu.wowarmory.com/character- [...] um&n=Rorry

Merci Smile


une raison toute simple pour ton dps de moule, pourquoi t'as pas fracasser!!!!!!!!!!!!!!! (doigt de givre sert à rien si tu l'as pas)



une raison toute simple pour ton dps de moule, pourquoi t'as pas fracasser!!!!!!!!!!!!!!! (doigt de givre sert à rien si tu l'as pas)


Pas mieux, mais je l'aurai dit avec plus de diplomatie Wink Fracasser est LE talent qui te permet de critiquer beaucoup en combinaison avec Doigts de Givre. Tu te DOIS de le prendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum