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La spé précision 4.0.1 en raid

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Message  veeger Lun 18 Oct - 19:00

Je me contente de copier un post du forum chasseur Wink
lien
La spé MM - 4.0.1

Lexique :

KS : Kill shot : Tir mortel
SS : Steady Shot : Tir assuré
CS : Chimera shot : tir de la chimère
AiS : Aimed shot : Visée
SerS : Morsure de serpent
MS : MultiSHot : Flèches multiples
ArS : Arcane Shot : Tir des arcanes

Ce guide n'est consacré qu'au pve. C'est un complément au guide de Bist, qui survole de façon générale le chasseur 4.0, vous y trouverez les infos générales sur les spés et sur les fondamentaux à respecter.

Avant toute chose, je tiens à préciser que je tiens mes informations de tests personnels et de divers sites comme :

http://ensidia.com/

http://www.femaledwarf.com/

http://elitistjerks.com/f74/

http://www.millenium.org/section/54-chasseur

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=14870030510&sid=2 (Le guide à bistouille !)

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Sommaire :

1/ Template & Maîtrises

2/ Glyphes

3/ Equipement

4/ Rotation de tir

5/ Le familier

6/ Les consos utiles

7/ Interface, addons utiles

8/ Macros

9/ Les talents en détail


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I - 1 / [u]Template

Depuis la 4.0.1, un template se démarque nettement :

http://cata.wowhead.com/talent#cMZfMG0GRMuroc

Template assez difficilement contestable, en effet, y'a pas 36 solutions, surtout au lv80. Les 3% hâte sont pris en priorité une fois le template MM terminé.

Y'a kk petites variantes possible :

* Inclure 1/2 tueur rapide pour le farm / combats @ mass adds, au détriment de 'union avec la nature'
* Inclure SilShot au détriment de union avec la nature.

I - 2 / Maîtrise


* Artisan Quiver - Dégâts du tir automatique augmentés de 15%

* Carquois Sauvage - Donne 14.4% de chances à votre tir automatique un tir supplémentaire pour 100% des dégâts normaux. Chaque points en maîtrise augmente les chance de 1.8% supplémentaire. A noter que c'est exponentiel, plus on possède de maîtrise et plus chaque point de maîtrise rapporte (Exemple, j'ai 667 de score de mastery, chaque point m'apporte +2% au proc.)

La maîtrise en MM (comme pour les autres spés) est une stat extrêment importante. En effet, le carquois sauvage, avec un stuff reforgé mastery au lv80, entre dans le top 3 des sources de dégâts infligés, selon le taux de mastery du joueur bien sûr.

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II / Glyphes

Primordiales :
Y'a pas 36 solutions possibles actuellements, les 3 glyphes qui vont suivre sont celles qui apporte le meilleur rendement en terme de dps.

* Glyphe de Tir Mortel - Si les dommages du Tir Mortel échouent à tuer la cible à 20% où moins, le cooldown de votre Tir Mortel est instantanément remis à zéro. Cet effet ne peu se produire qu'une fois toutes les 6 secondes.

* Glyphe de Tir des Arcane - Votre tir des arcane inflige 12% de dommages supplémentaire.

* Glyph de Tir Assuré - Augmente les dégats infligés par votre tir assuré de 10% si votre cible est affectée par morsure de serpent.

Glyphes majeures :
* Glyphe de désengagement - Réduit le temps de recharge de désengagement de 5 secondes. (Très utile lors des combats où l'on est amenés à bouger régulièrement)

Meute / Rez pet / Feindre la mort pour les glyphes mineures.

Cela dit ,ces glyphes sont des gadgets, et c'est au joueur lui même de prendre ce qui lui est le plus utile

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III/ Equipement

Rappel des caps :

Hit : 246, attention à l'overcap.
Crit : 104.8%, donc environ 90.8% sur la feuille de perso. Avec 2/2 en Visée minutieuse, on va s'overcap d'environ 10 à 15% dans les conditions actuelles mais au vue des options de talent, c'est le plus rentable, c'est tjs un gain de 15 à 20% de crit de 100 à 80% du boss.

1. Toucher.
-La statistique la plus importante tant qu'on est pas capé (8%//246 toucher.) Le toucher profite à la fois au chasseur et au familier, donc c'est LA priorité absolue !

2. Agilité.
-L'agi la second meilleur choix. Depuis la 4.0.1, 1 agi = 2 ap, et elle est augmentée de +5% de base en full maille, sans compter les BoK etc...

3. Maîtrise.
-Améliore vos techniques de maîtrise. Statistique qui semble très importante, mais pas accessible hors reforging à WotLK. 1 pt en mastery = ~1.8% de proc WQ. N'oublions pas le caractère exponentiel de la statistique.

4. Hâte.
-Augmente la régénération de focalisation, et permet de caster plus vite le tir assuré, et donc de caller plus d'ArS si le taux de hâte est suffisant. Attention tout de même à ne jamais retarder CS ou AiS.

5. Crit.

-Augmente les chances de coup critique. attention à ne pas dépasser le cap crit! Utile pour le proc tir perfos


=> Le gemmage :

Rouge:
+20 Agilité (Rubis Cardinal Délicat)
Orange:
+10 Agilité +10 Crit (Amétrine Mortelle)
+10 Agilité +10 Hâte (Amétrine Adroite)
Jaune:
+20 hâte
Bleu:
+20 toucher (Zircon majestueux rigide) Bien que je préconise une orientation vers le 10 agi / 10 hit si possible
Violet:
+10 Agilité +10 toucher (Pierre d'effroi Luisante)


IV/ Rotation de tir

3 Différentes priorités selon l'avancement du combat :

>100%-80% Boss :

AiS > CS > 2*SS (pour le proc) > ArS (Focus dump) > SS (pour remonter la foca)

>80%-20% Boss :

CS > AiS (Quand proc)> 2*SS (proc) > ArS (Focus dump) > SS (Up la foca)


>20%-0% Boss :

KS > CS > AiS (Quand proc)> 2*SS (Proc) > ArS (Focus dump) > SS (Up la foca)

Note :
- N'oubliez pas la marque du chasseur
- Gardez constamment le +15% hâte actif, c'est très important.
- Mettez la barre de foca dans un endroit visible, c'est très utile.

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V/ Le familier

Voici les statistiques dont les familiers vont profiter:
- 100% toucher (Arrondis au %age inférieur. Si vous avez 7.999% de toucher, votre pet en aura 7. obligation de se caper!)
- 100% crit
- 100% hâte (Excepté tir rapide par exemple.)
- 42.5% de notre AP
- 0% de notre force

A noter que le dps des pets a été normalisé, nous choisirons donc le pet en fonction du buff à apporter en raid.

Voici un tableau fait par Malazee qui résume très bien la chose :
Choisir son pet en fonction du buff

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veeger

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