Errare humanum est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Constitution des groupes de raids level 80

Aller en bas

Constitution des groupes de raids level 80 Empty Constitution des groupes de raids level 80

Message  Manochke Jeu 26 Aoû - 10:30

Salut n'a tous Smile

Suite au développement de notre guilde, on se retrouve avec "trop" de joueurs pour former une groupe de raid à 10, et surtout de manière équilibrée.

Pour éviter les soucis comme à ICC hier, on va donc devoir commencer à former deux groupes de raids différents, qui vont devoir apprendre à jouer fréquemment ensemble.
Le but est de former deux groupes (rosters comme disent les PGM) connaissant les strat des raids les plus importants, et de former d'ici plusieurs semaine un groupe de raid à 25 efficace.

Ce qui me semble le plus logique est de former un groupe avec les premiers présents en guilde, et un second avec les plus récents.
Le but n'est pas de punir ou remercier qui que ce soit, mais d'apprendre les strats au plus vite, au final tout le monde y gagnera.
Bien sur, des temps à autres des membres du premier groupe et du second pourront se mêler afin de s'entraider et partager nos expériences, tant qu'on reste équilibré.

Une groupe de raid à 10 c'est quoi?
Arrêtez moi si je dis des bêtises, mais d'après le peu d'expérience que j'ai d'ICC en 10, un groupe équilibré c'est =

  • Deux tanks : merci de m'aider à préciser les rôles des différentes classes de tank. Ceci dit avec deux pala on s'en était très bien sorti.

  • Trois healeurs : Un heal de tank (les pala heal et prêtres semblent les plus indiqués, merci de me corriger si nécessaire), un heal de raid (druide & chamy), et un dernier heal avec une double spé DPS afin d'aider le raid en heal quand nécessaire, ou de passer DPS lorsque c'est superflus.

  • Les DPS, il reste ici 5 places, pour deux à 3 cacs, et donc deux à 3 distants. Vu qu'on a un excédent de cacs, partons plutôt sur 3 cacs/2 distants, d'autant plus que le heal double spé viendra en renfort lorsque cela sera nécessaire. Le choix des classes me semble ici moins important, l'idéal étant d'éviter les doublons d'une part pour les éventuels buffs, mais aussi pour mieux répartir les Loots (et d'éviter d'en gâcher).


Raid 25

Je n'en ai pas encore organisé (à part un tora 25 mais bon ...), nous n'en sommes pas encore là non plus, mais si j'ai bien compris il doit être composé comme suit :

  • Deux tanks, un troisième tank double spé est le bienvenue

  • 5 heals, deux de tanks, trois de raids

  • Le reste en dps (ça fait 17 bubu Very Happy) moitié cac, moitié distant, ici aussi, répartir les classes pour les mêmes raisons.


Edit Arenwë : J'ai supprimé les autre posts, fermé le sujet et déplacé en "Objectif PVE" car je le trouvais plus pratique ici.


Dernière édition par Manochke le Jeu 26 Aoû - 12:26, édité 1 fois
Manochke
Manochke

Messages : 102
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 44
Localisation : Nîmes

http://manochke.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum