Errare humanum est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

interrogations^^

3 participants

Aller en bas

interrogations^^ Empty interrogations^^

Message  Invité Jeu 16 Sep - 12:33

voici ci-dessous 2 post qui me semble interressant par leurs similitudes avec nos cas, le 1er suivant une discussion que j'ai eu avec Arenwe, il faut remplacer le mot recruter par comment optimiser et s'amuser, mais est similaire sur le contenu (sans pour autant vouloir devenir des malades de raids militaires militaires sauf pour ceux qui le désirent) de comment monter un ou 2 roster efficaces pour ceux qui veulent avancer, ce qui est mon cas, dans le jeu pour aller dire coucou à Arthas (ce qui signifie un roster optimisé) ou ceux qui veulent bien raider mais en étant dans un groupe par affinité et non pas par envie réél d'aller border Arthas :

Comment recruter?
Posté par Taliésin le 9 août 2010

Si vous suivez ce blog depuis quelques temps, vous savez que l'Ordre de Barenton n'est pas une guilde HL, loin de là je dirai même…Mais je n'aime pas la qualifier de guilde Casu, car je trouve cette appellation, disons, négative, d'autant plus que la majorité de la Guilde se retrouve tous les soirs sur le jeu et sur notre Mumble (un équivalent de TS pour ceux qui ne connaitraient pas encore). De vrais no-life en fait!
Nous avançons dans ICC 10 à notre rythme et depuis peu nous nous sommes lancés dans les Raids 25 en gardant à l'esprit que notre objectif est de passer une bonne soirée. Ce qui, jusqu'à présent, a été atteint. Je me suis toujours refusé à faire des inspections de stuff avant de prendre quelqu'un en raid car ce n'est tout simplement pas dans mes gênes… Nous sommes un bonne quinzaine de l'Ordre de Barenton à raider ensemble et nous retrouvons tous les dimanches soirs, nos amis de la Guilde Sélénium pour partir en ICC 25. L'ambiance est chaleureuse, détendue, mais ça n'empêche personne de donner le meilleur de lui même pour avancer dans le raid. Tout simplement, parce qu'il n'y a pas le pression de se faire montrer du doigt lorsqu'on commet une erreur ou parce qu'on a pas un stuff full T10. (et ça s'applique également au Raid Lead, ce qui me permet de progresser au fil des raids)
Non, ce qui nous fait avancer, c'est l'envie tout d'abord, et le plaisir de l'objectif atteint ensuite. Tout le monde ne rentre pas dans le moule “Barenton” et certains ne restent pas, ce qui ne me choque pas en soi…

J'en profite pour faire la transition sur une question que nous nous posons en ce moment au sein de notre Guilde:


Comment doit on recruter, et doit on recruter?

La question se pose tout simplement parce que nous sommes “trop” nombreux pour nos ICC 10 et donc obligés d'en laisser sur le carreau certains soirs. Avec les éternelles questions:

Qui prendre, qui est prioritaire, qui a besoin de stuff, qui n'était pas là la semaine dernière? Et j'en passe… Bref, tout ce que j'adore, mais j'assume, j'ai signé!

Non le soucis, c'est que nous ne sommes pas assez nombreux non plus pour faire un second groupe pour ICC 10. Alors de là se posent à nouveau les questions: doit on recruter? doit on utiliser nos rerolls pour le second groupe? (ce qui multiplie les sorties raids pour ceux qui en ont et je le rappelle, nous ne sommes pas une guilde HL donc 2 ou 3 raids maxi dans la semaine)

Après réflexion, il est fort probable que nous partions sur un recrutement, mais une autre question se pose à nous:

Comment recruter?
Jusqu'à aujourd'hui, nous avons toujours mis en avant notre côté “initiation” et découverte” que ce soit dans la guilde lors de nos raids, ce qui a permis à tout le monde de découvrir le monde merveilleux de WOTLK, mais également lorsque nous recrutions sur le canal général pour compléter un groupe de guildeux. Ca a donné l'occasion à des joueurs qui généralement ne partaient pas en raid Pick-Up (pour cause d'inspection au Fort Pourpre, qui n'a pas connu ça?) de faire un raid sans prise de tête. Et c'est d'ailleurs souvent par ce biais que nous nous sommes retrouvés avec des joueurs qui nous ont rejoint et qui ont parfaitement intégré l'esprit de la guilde.

Mais je me pose la question, suite à une réflexion d'un de mes guildeux qui m'a dit dernièrement être favorable à un recrutement, mais plutôt des joueurs de bons niveaux car la Guilde a passé ce niveau “découverte”. Il est loin d'avoir tord, c'est clair, car le stuff est là ainsi que l'expérience maintenant. Mais cette idée soulève un autre problème… Les “bons” joueurs sont ils habitués à raider à la mode Barenton, certains oui car nous en rencontrons souvent qui se joignent à nous. Mais nous en retrouvons tous les jours également, qui ne supportent pas une petite pause “deconnade” lors d'un raid, ou qui s'énerve parce qu'un pull a été foireux.

Alors la question que je me pose c'est de savoir si le bon niveau est incompatible avec le plaisir d'une bonne soirée entre potes? Peut être est ce tout simplement parce que l'objectif de la soirée n'est pas le même…Trouverons des joueurs qui ont le même profil que nous, sans doute, je suis d'un naturel optimiste…

2 ème point similitude entre ce groupe sur Trognepus et nous sur le professeur

« Stratégie Trognepus raid 10Post Bleus du 15 juin 2010 »Prolongation d’ID ?
Posté par Taliésin le 11 juin 2010

Bonjour à tous,

Voici une question qu'on se pose souvent lorsqu'on lead un raid:

Doit on prolonger l'ID ou reprendre au début après le reset?

C'est vrai que ça va d'abord dépendre de l'objectif que vous vous êtes fixé avec le groupe. A t'on besoin de se stuffer? Le groupe est il plus porté vers l'avancée dans le Raid?


Cette question, je me la suis posé hier soir sur ICC. D'ailleurs je l'ai même posé à tout mon groupe… Après une bonne avancée la semaine dernière où nous avions franchit la première aile sans difficulté et tombé Pulentraille pour la première fois, j'avais décidé de prolonger l'ID, pour découvrir une peu plus la Citadelle.

Nous nous sommes donc retrouvés tous motivés hier soir devant Trognepus, bien décidé à continuer notre belle avancée vers le roi Liche…Oui je sais nous sommes confiants!

Et là pas moyen de le passer… Nous avons passé la soirée dessus sans succès. Les raisons? Un manque de réactivité sur les infections, un manque d'habitude certainement également. Malgré tout nos efforts nous sommes repartis bredouille et un peu déçus je dois le dire.

C'est pourquoi à la fin de la soirée, nous en avons parlé entre nous et nous avons décidé de retirer l'extension d'ID pour reprendre au début lundi soir prochain (nous avons pu le faire car aucun nouveau boss n'était tombé).

J'ai remarqué que ce n'est pas la première fois que nous prolongeons une ID suite à une belle avancée dans un Raid (que ce soit Ulduar ou ICC) et que nous “bloquons” ainsi la semaine suivante… Les raisons? Trop confiants? Peut-être, mais pas seulement… On est comme des sportifs de haut niveaux Very Happy, et le fait de reprendre “à froid” ne nous est sans doute pas favorable. Les trashs et les boss plus “faciles” du début de raid nous permettent de nous mettre dans le bain et surtout en confiance. Ce qui fait qu'arrivés sur des objetcifs un peu plus difficiles mais sur la lancée, nous parait plus facile…

Mais après tout ce n'est que ma théorie, vous aurez sûrement la vôtre… N'hésitez pas à nous la faire partager

Quoi qu'il en soit, j'ai pris une grande décision: plus de prolongation d'ID! (sauf exception Very Happy). Nous commencerons les raids plus tôt également car hier soir nous avons pull à 22h00 et ça fait tard quand même…(la fatigue après une bonne journée de boulot doit jouer aussi)

Et si vous avez une recette miracle…je suis preneur!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interrogations^^ Empty Re: interrogations^^

Message  Arenwë Jeu 16 Sep - 21:04

Bon ben je décide d'avancer car j'aimerais tomber Arthas et avec vous si c'est possible.
Arenwë
Arenwë
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

interrogations^^ Empty Re: interrogations^^

Message  Manochke Ven 17 Sep - 9:11

Merci beaucoup pour ce magnifique "copier coller" Bubu, sincèrement Smile

Je vais surenchérir sur ce magnifique travail pour dire = +1

Razz

En effet, j'ai les mêmes interrogations, et finalement les mêmes réponses pour l'instant... Comment recruter?
Au final, et on le voit bien avec Spion et peut être mistykk, il est plus simple de trouver quelqu'un qui nous convienne et à qui l'on convient en prenant les PU dont on a besoin.
Il faut pas être pressé, on va trouver ce qu'il nous faut petit à petit Smile
Le seul soucis là dedans, étant la sortie prochaine de Cataclysme... Sad J'espère réellement qu'il ne va pas sortir cette année qu'on puisse tomber Arthas en guilde au moins en mode normal ... Smile
Et nous allons également éviter les prolongations d'ID, de toute manière, le stuff des 5 premiers boss peut servir à la plupart encore Smile
Manochke
Manochke

Messages : 102
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 44
Localisation : Nîmes

http://manochke.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

interrogations^^ Empty Re: interrogations^^

Message  Invité Ven 17 Sep - 15:52

hum le recrutement n'est pas un problème puisque l'a plupart des joueurs qui nous ont fait le plaisir de nous rejoindre dernièrement l'on fait suite à un raid en PU. comme tu le dis bien Manochke c'est surtout par affinité. et il me semble que l'on est pas dans une poussée de recrutement à tour de bras et forcené

Là l'interrogation que j'ai est surtout comment pouvoir jouer ensemble avec les 80 dispos, je me demandais si de temps en temps, au lieu de créer un event icc 10 nous pourrions pas plutot nous tourner vers un icc25, soyons fous Very Happy .

Et icc 10 pour ceux qui veulent le faire aussi soit en guilde soit en PU

Cela permettrait sans mettre personne sur le carreau de pouvoir jouer ensemble et passer une bonne soirée, puisque on s'entend bien.

Après tout rien ne dis qu'il faut atteindre un GS de + de 5.8 pour le ICC 25, un mini de 5.1 ou 5.2 me semble plus que bien (le DPS ne dépendant pas du GS "exemple mon cas") Very Happy .

Bon cela dit sur skype ou autre moyen de communication, que l'on soit en 10 ou 25 faudra vraiment déterminer qui parle lors de phase critique sinon cacophonie assurée et non compréhension.
Et partir de la règle que si on a quelque chose à dire à un joueur en particulier le faire au clavier, ceci me semble obligatoire lors d'un raid.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interrogations^^ Empty Re: interrogations^^

Message  veeger Lun 20 Sep - 12:31

Bonjour,
Il est vrai que ce n'est pas évident a l'heure actuelle d'optimiser un raid 10,
aussi l'idée de le faire en 25 me semble bonne, d'ailleurs le dernier raid 25 que nous avons fait est là pour le prouver Wink.
On pourrait aussi essayer de trouver une autre petite guilde pour raider plus souvent ensemble en 25 mais dans ce cas pas évident pour le calendrier (sauf peut-être avec l'addon Callendar si je me souviens bien du nom).
A voir...
avatar
veeger

Messages : 18
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 61
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

interrogations^^ Empty Re: interrogations^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum